top of page

Qu'est ce que la naturopathie ?

Dernière mise à jour : 11 mars

L'OMS définit la naturopathie comme "un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l'organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques".


La naturopathie c'est un ensemble de techniques naturelles qui visent à rééquilibrer l'organisme en restaurant sa faculté d'auto-guérison.

Je préfère dire que le corps se réveille grâce la naturopathie.


Si l'on va un peu plus loin, la naturopathie est un art de vivre en harmonie avec soi et avec la nature qui nous environne. Je cherche à agir sur la cause et non sur le symptôme.


Les techniques utilisées par la naturopathie sont l'alimentation, la respiration, l'hydratation, la gemmologie ( les bourgeons de fleurs aux ressources insoupçonnées), les huiles essentielles, l'activité physique et j'en passe.


La naturopathie est recommandée pour agir sur les troubles cutanés ( acné, eczéma, psoriasis), les troubles digestifs ( constipation, diarrhées, dysbiose), les troubles hormonaux, le stress. La liste est non exhaustive :).

La naturopathie s'adresse à tous.


Chaque accompagnement est individuel et permet à chacun de retrouver le bien être ainsi qu'une autonomie dans sa façon de gérer quotidiennement son bien être.











4 vues0 commentaire

Коментари


bottom of page